Semaine nationale des dépanneurs 2023 : Vers le cap du million en dollars en fonds collectés pour Make–A–Wish® | Rêves d’enfantsMD Canada

PUBLIÉ LE

23 août 2023

DURÉE DE LECTURE

4 MIN

TORONTO, le 14 août 2023 – Réaliser les rêves des enfants. Renforcer les communautés. Ce sont là les principaux objectifs de la Semaine nationale des dépanneurs du Conseil canadien de l’industrie des dépanneurs (CCID) qui aura lieu du 28 août au 1er septembre.

L’événement, qui s’étend sur une semaine, permet à des dirigeants communautaires et à des représentants élus de rendre visite à leurs dépanneurs locaux pour remercier les travailleurs de première ligne de l’industrie, rencontrer leurs clients et soutenir les collectes de fonds de leurs magasins communautaires locaux.

Plus de 4 300 dépanneurs membres participeront à la collecte de fonds au profit de Make–A–Wish | Rêves d’enfants Canada.

« La Semaine nationale des dépanneurs incarne la raison d’être de notre industrie : soutenir les communautés. Nos membres se sont engagés à faire une différence dans leur voisinage, explique Anne Kothawala, présidente et cheffe de la direction du CCID. Il s’agit d’un effort national qui rassemble tous les Canadiens, dirigeants communautaires et propriétaires et employés de l’industrie autour d’un objectif commun : lever des fonds pour réaliser les rêves les plus sincères des enfants atteints de maladies graves. »

Depuis 2017, les dépanneurs ont récolté plus de 850 000 $ pour l’œuvre de bienfaisance grâce à la Semaine nationale des dépanneurs.

Cette année, l’objectif est de franchir le cap du million de dollars en fonds collectés au total – une prouesse remarquable, car cela équivaut à la réalisation d’environ cent rêves d’enfants.

Le partenariat continu entre le CCID et Make–A–Wish | Rêves d’enfants Canada est indissociable de la réalisation des rêves et du renforcement des communautés.

« Le dépanneur du coin est un élément essentiel pour les communautés et les familles. La Fondation Make–A–Wish | Rêves d’enfants Canada est une organisation essentielle pour donner de l’espoir aux enfants. Notre collaboration a un impact considérable. Grâce à notre présence à travers tout le pays, nous sommes particulièrement bien placés pour rallier le soutien local pour les enfants et les familles dans le besoin, ajoute Mme Kothawala.

Meaghan Stovel McKnight, cheffe de la direction à Make–A–Wish | Rêves d’enfants Canada, est reconnaissante du soutien apporté par la collecte de fonds. « Depuis maintenant huit ans, Make–A–Wish | Rêves d’enfants Canada a pu compter sur le soutien remarquable du CCID. Ce dernier représente une industrie qui a conscience des besoins essentiels des Canadiens, et Make–A–Wish | Rêves d’enfants Canada a besoin de soutien plus que jamais pour arriver à réaliser les milliers de rêves en attente dans tout le pays, déclare-t-elle. Alors que nous approchons le cap du million de dollars de fonds collectés grâce au CCID, nous lui exprimons toute notre gratitude alors qu’il s’associe avec nous pour apporter de l’espoir et de la joie aux enfants atteints de maladies graves. Nous sommes très reconnaissants au CCDI pour son dévouement sincère et son engagement envers notre cause. »

Pour participer à l’événement de cette année, visitez votre dépanneur local participant ou faites un don à revesdenfants.ca/snd2023. Vous pouvez montrer votre soutien avec le mot-clic #semainenationaledesdepanneurs sur les médias sociaux.

Pour la liste complète des dirigeants communautaires et des magasins participants, visitez semainedepanneurs.ca.

-30-

À PROPOS DU CONSEIL CANADIEN DE L’INDUSTRIE DES DÉPANNEURS (CCID)

Le Conseil canadien de l’industrie des dépanneurs (CCID) est un conseil national à but non lucratif qui représente plus de 23 500 dépanneurs dans tout le pays. L’industrie des dépanneurs emploie plus de 201 000 Canadiens et ses retombées économiques sont estimées à 54 milliards de dollars d’un océan à l’autre. Pratiques en temps normal, essentiel en temps de crise.