Le slogan « Lorsque commodité et communautés ne font qu’un » est plus qu’un simple slogan, il incarne ce qu’est notre industrie. Redonner aux communautés est au cœur même des valeurs de l’industrie des dépanneurs et cela a été très évident hier lorsque près de 50 bénévoles provenant des entreprises membres du CCID se sont mobilisés, malgré leur horaire chargé, pour aider à combattre la COVID-19 dans l’un des plus grands centres de vaccination du Canada, le « Hockey Hub » de la région de Peel.
Situé au CAA Centre de Brampton, le modèle « Hockey Hub » est un processus simplifié conçu pour administrer plus de vaccins avec moins de personnel clinicien que les centres de vaccination de masse traditionnels. Les patients attendent, reçoivent leur vaccin et patientent dans le même siège, sans bouger. Les surfaces de contact sont réduites au minimum tout au long du processus.
La Journée du bénévolat du CCID fait partie intégrante du processus de soutien global de l’organisation en tant que partenaire du centre, conjointement avec la santé publique de la région de Peel. Le CCID est également un partenaire principal de la campagne nationale « À ton tour d’agir », qui vise à rallier les Canadiens et à les encourager à remplacer l’hésitation à se faire vacciner par la confiance, afin que nous puissions mettre fin à la pandémie – ensemble.
« La région de Peel est l’un des points chauds du variant Delta de la COVID-19 au Canada et accueille également de nombreux Néo-Canadiens qui sont des travailleurs de première ligne dans notre industrie », a déclaré Anne Kothawala, présidente et chef de la direction du CCID.
« L’élan de soutien pour la Journée du bénévolat du CCID n’est rien de moins que remarquable. »
Les bénévoles ont passé 4 heures à aider à diriger les clients et à assister le personnel médical. Le ministre associé de l’Ontario délégué au dossier des Petites Entreprises et de la Réduction des formalités administratives, Prabmeet Sarkaria, a visité le centre avec les bénévoles du CCID vers midi. Plus tard dans l’après-midi, dans la salle du conseil, Anne a rencontré le maire de Brampton, Patrick Brown qui l’a félicitée pour les efforts déployés par le CCID.
« Cette pandémie a été difficile pour tout le monde — allant des familles qui travaillent fort et des entreprises durement touchées jusqu’à nos communautés dans son ensemble », a déclaré le ministre Sarkaria, qui est également député de Brampton-Sud. « Mais à travers tout cela, j’ai été étonné par le bénévolat, l’esprit des Ontariens et le sens de la communauté dont ont fait preuve des organisations et des personnes comme les membres du Conseil canadien de l’industrie des dépanneurs. Merci au CCID et à l’équipe de près de 50 bénévoles que vous avez réunis pour changer des vies et bâtir une communauté. »
Les membres participants du CCID étaient tous d’accord avec le ministre Sarkaria.
Selon Steve Pitts, vice-président des opérations de Circle K, Centre du Canada : « Aider à combattre la COVID-19 est la raison pour laquelle nous avons répondu à l’appel et nos travailleurs de première ligne se sont mobilisés pour participer aujourd’hui. Nous continuerons à faire notre part pour combattre la pandémie tous les jours. »
« Faire du bénévolat au « Hockey Hub » de la région de Peel est un exemple de la façon dont notre industrie continue à faire sa part pour s’assurer que tous les Canadiens soient vaccinés le plus tôt possible. Nous, les travailleurs essentiels de 7-Eleven Canada qui desservons nos communautés locales 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sommes fiers d’être membres du CCID », a déclaré Abdul Abdally, gestionnaire de marché chez 7-Eleven.
John Carbone, premier vice-président – Canada chez CoreMark International, a ajouté :
« L’industrie canadienne des dépanneurs continue de se surpasser pendant la pandémie. En tant que grossiste de l’industrie, Core-Mark est fière de soutenir le CCID dans cette initiative. »
« Grâce à l’un des plus grands groupes de bénévoles au « Hockey Hub » de la région de Peel, l’industrie des dépanneurs continue de démontrer son leadership pour combattre la COVID-19. Ensemble, nous faisons une différence », a déclaré Eli Mail, vice-président, marchandisage chez Parkland Corporation.
Le soutien ne s’est pas limité au temps des bénévoles. Il a également pris la forme de boissons et de collations pour les bénévoles et les vaccinateurs, gracieusement offerts par plusieurs partenaires fournisseurs du CCID. Nous souhaitons remercier Hershey, Mondelez, Naseeb International, Nestlé, Pepsi et Vidal Candies qui ont fait don de produits qui ont été très appréciés. Un merci tout spécial à JTI-Macdonald pour avoir soutenu la création des t-shirts de l’événement à l’effigie du CCID que les bénévoles ont porté fièrement. Le CCID était sans doute le groupe de bénévoles le plus populaire, car c’est lui qui a apporté les collations!
« Beaucoup de nos membres se sont mobilisés pour faire de cet événement une journée mémorable pour tout le monde au centre », a ajouté Anne Kothawala. « La journée d’hier a été un exemple de la façon dont l’industrie est vraiment représentative de l’endroit où commodité et communautés ne font qu’un. »